Suivi d'installation

Le suivi de vos installations énergétiques est un des enjeux majeurs pour CHAUFFAGEST. Cet accompagnement vous permettra non seulement de garantir la longévité de vos installations, d’assurer votre sécurité mais aussi d’être aux normes vis-à-vis de la loi.

Chauffagest, votre expert dans le suivi de l’installation de votre chauffage, climatisation, eau chaude sanitaire et adoucisseur d’eau

Préserver vos installations énergétiques fait partie de notre métier. Votre système de chauffage, climatisation, eau chaude sanitaire et traitement d’eau sera suivi année après année par nos équipes de professionnels, vous garantissant un service fiable et de qualité.

Afin de vous garantir un suivi d’installation personnalisé complet, nous mettons à votre disposition différentes prestations :

  • le contrat d’abonnement d’entretien
    ou
  • la visite de maintenance

Pour plus d’information n’hésitez pas nous contacter via le formulaire de contact sur notre site ou directement par téléphone.

L’entretien de votre installation en deux mots :

  • L’entretien de votre pompe à chaleur inclut le nettoyage des échangeurs, la vérification des raccords électriques et la vérification des périphériques hydrauliques.
  • L’entretien de la climatisation comporte le retrait de la poussière de toutes les unités, le nettoyage des filtres et la désinfection de votre installation climatique afin d’éviter la formation de champignons et bactéries liés aux condensats.
  • L’entretien du ballon thermodynamique consiste au nettoyage des échangeurs et à la vérification de l’anode.
  • L’entretien de votre adoucisseur comprend la désinfection des bouteilles et la vérification de la dureté de l’eau en aval.

Nos équipes sont composées de professionnels formés pour le suivi d’installation dans tout le Bas-Rhin. En choisissant CHAUFFAGEST vous vous assurez une mise aux normes rapide et une prestation de qualité, effectuée par des experts.

L’entretien de votre chaudière : que dit la loi?

Depuis le 15 septembre 2009, un texte de loi donne obligation aux propriétaires et locataires de faire entretenir, par un professionnel, toutes les chaudières gaz, chaudières fioul, chaudières bois et chaudières multi combustibles, quelle que soit l’utilisation ou l’ancienneté de la chaudière. 

Cet entretien a notamment pour but de prévenir les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz, invisible et inodore, peut être dégagé par des installations au gaz, au bois ou au charbon. L’inhalation de ce gaz peut avoir des conséquences graves sur la santé.
C’est pourquoi nos équipes de techniciens qualifiés s’engagent à effectuer l’entretien de vos installations de chauffage, de climatisation et de traitement d’eau de façon minutieuse afin de vous garantir confort et sérénité.