Chauffagest
icon

Vous souhaitez faire diminuer votre facture énergétique en remplacent votre chaudière par une PAC ?

Savez-vous que l’état propose des aides et subventions afin de prendre en charge une partie des travaux réalisés ? Nous vous accompagnons dans l’élaboration de ces dossiers pour vous permettre d’optimiser les montants auxquels vous avez droit.

 

Pour bénéficier de ces aides, les travaux doivent impérativement avoir été effectués par une entreprise labellisées RGE (reconnues garantes de l’environnement) comme l’est Chauffagest !

 

icon

L’aide aux fournisseurs d’énergie

Dans le cadre des certificats d’économies d’énergie (CEE), les entreprises de fourniture d’énergie proposent des aides pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie. CHAUFFAGEST est un professionnel reconnu garant de l’environnement vous permettant de bénéficier de cette aide. Cette aide concerne tous les propriétaires et locataires, que votre résidence soit principale ou secondaire.

 

Selon votre situation personnelle, certaines des aides présentées ci-dessus peuvent être cumulées. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement grâce à notre formulaire. L’équipes CHAUFFAGEST se fera un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans les démarches pour obtenir les aides et subventions proposées par l’État dans le cadre de vos travaux sanitaires.

 

Pour toute question à ce sujet, notre équipe reste disponible pour vous répondre du lundi au vendredi.

Chauffagest
icon

L’éco-prêt à taux zéro

L’éco-PTZ permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans un logement. Pour pouvoir en bénéficier, le logement doit avoir été construit avant le 1er janvier 1990. Vous pouvez l’obtenir si vous êtes propriétaire occupant (résidence principale) ou bailleur d’un logement construit depuis plus de 2 ans. Il est attribué sans condition de ressources et devra être rembourser dans un délai maximal de 15 ans*. Nous vous accompagnons dans les démarches administratives pour votre projet de pompe à chaleur ou ballon thermodynamique.

 

*N’hésitez pas à contacter votre banque pour connaître leurs conditions.

AIDE DE L’ETAT

Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah).

C’est une aide publique accessible à tous les propriétaires et à toutes les copropriétés de logements, construites depuis au moins 15 ans. Elle concerne les logements occupés à titre de résidence principale (par le propriétaire lui-même ou par un locataire) et sert à aider à financer des travaux pour améliorer la performance énergétique d’un logement. Le montant de la prime est calculé en fonction des revenus du foyer.